Déjà membre
1ère visite
Accueil
Beauté,soins et parfums
Minceur et forme
Cuisine et diététique
Mode et tendances
Sexualité
Soins du visage
Soins du corps
Coiffure
Make-up
Objectif soleil

Au masculin
Zone ado
Bout' chou

Régime & Diététique
Forme & Bien-être
Esthétique
Sexualité

par
27 discussions
Pages suivantes 1 [2]
Participer à la discussion
solena - 12/07/2005
pores dilatés...sos
bonjour a tous, j'ai depuis quelques mois un traitement efficace pour mes petits problemes de peau (boutons et points noirs) j'utilise diacneal de avene et j'en suis tres satisfaite mais mon probleme est que ca ne ressere pas le grain de ma peau alors j'aimerais savoir si une creme pourrait ameliorer '(sachant que ca ne disparaitra plus) ses pores qui sont dilatés au niveau de la zone t...merci d'avance pour votre aide ...
shanya - 12/07/2005
Masques à l'argile
salut Solenna, il est vrai que !diacneal est un soin mais pas une creme de jour, tu fais bien de ne pas l'appliquer sur la zone T As tu essayé de faire des masques ( a l'argile verte par exemple,), idéal pour resserer les pores même si c'est pas éternel, c'est vrai mais ça absorbe le sébum et affine le grain de peau...
phiby - 12/07/2005
pores
Il existe des tonnes de produits pour réduire l'apparence des pores : par exemple chez Clinique la ligne PORE MINIMIZER, chez Cosmence (au CCB) la ligne REFINE PORE (moins chère), et il doit en exister dans toutes les marques ! Le truc c'est qu'il faut avoir la patience d'en mettre tous les matins, puis de se repoudrer souvent pour masquer ces fameux pores (avec FRESH MAT ! de Agnès b. par exemple, au CCB, toujours dans les petits prix). Parce que si j'ai bien compris, les pores dilatés, il faut surtout les camoufler, il n'y a rien à faire pour les traiter ...
solena - 13/07/2005
merci pour ta reponse
oui, j'en fais de temps en temps mais il ne faut pas en faire tous les jours, il est vrai que c'est un bon remede et surtout naturel puisque j'utile de l'argile verte 100%...et ca ameloire le grain de peau mais tu ne connait pas ne creme de jour ou nuit a apliquer regulierement ...
shanya - 13/07/2005
PROGRAMME PORES DILATES
En effet, l'argile verte est à appliquer une à deux fois par semaine sur la zone T tout dépend de la sensibilitié de ta peau. Pour répondre à ta question, un dermato m'a conseillée d'utiliser Exfoliac 10 en crème de jour, à appliquer tous les matins sur les zones du visage à pores dilatés.Personnellement, ma peau n'a pas trop supporté cette crème car elle m'irritait, j'ai dû l'arrêter rapidement. Mais ça ne veut rien dire, ta peau peut très bien la tolérer. Demande un échantillon à ton pharmacien un échantillon pour en ester la tolérance. Pour le soir, je te conseille de continuer d'appliquer Diacnéal de Avène sur les imperfections, sur une peau nettoyée au préalable par un pain dermatologique doux ( j'aime beaucoup Rhealba de chez Aderma ) ou par la lotion sébiumH20. Bon courage, Tiens moi au courant, bises
solena - 14/07/2005
a shanya
en effet mon programme est le suivant, j'utilise sebium h20 matin et soir pour retirer ce qui faut retirer des saletés de la journée puis j'applique diacneal...le matin ma dermato ma prescrit boreade emulsion matifiante (creme hydratante) ou j'alterne suivant le tps avec un ecran total d'avene 60...j'ai la peau claire et fragile...exfoliac 10 est plutot une creme pour l'acné non ? il faudrait que je la teste mais je pense quel reagira sur ma peau comme toi, elle m'irritera aussi...en ce moment ma dermato ma donner a appliquer en alternance avec diacneal (le soir) la creme pannogel 5 mais elle m'irrite et me gratte la peau donc j'espace encore plus l'application...je pense que ca doit etre de la meme categorie exfoliac, pannogel, eclaran, differine..? a voir et merci a bientot
shanya - 15/07/2005
PRECISIONS CREMES
Je trouve ta méthode impeccable avec sebium H2O pour le nettoyage et l'usage de Diacnéal pour l'acné. Pour répondre à ta question ,en effet Exfoliac10 est également un anti-acnéique, comme Diacnéal il est composé d'AHA ( acides de fruits ), c'est pourquoi il est irritant en crème de jour, quoique certains dermatos le recommandent qd même, tout comme toi je le supporte pas non plus.. N'applique surtout pas en crème de jour Pannogel, Différine et Eclaran, dont les molécules sont l'adapalene et le peroxyde de benzoyle. Je les trouve très irritants, d'autant plus que ta peau est claire et fragile...Si la crème Boréade te convient, tu peux continuer à l'utiliser, moi j'aime pas sa texture, je la trouve pas matifiante et ne resserre pas les pores. As tu essayé EffaclarK de La Roche Posay?Je la trouve très bien en crème de jour, matifiante et resserre les pores ( il faut être patiente, env 2 mois d'utilisation ) pour obtenir de bons résultatset pour que le grain de peau se lisse. Attention, une noisette suffit!! Si tu connais cette crème, n'hésites pas à me donner ton avis, sinno, j'espère t'avoir aidée un peu mieux...bises
Tite Tiss - 15/07/2005
Effaclar K
Oui effectivement je suis d'accord avec vous, Effaclar K est un bon produit, un peu coûteux certes, mais efficace! J'ai même mis ce produit dans "mon armoire à beauté" mais je ne sais pas si vous pouvez aller la voir. Je suis nouvelle ici!! Pour les problèmes de peaux dilatées, la régularité dans l'application des produits est en effet importante. Les effets peuvent arriver après plusieurs mois dès la première application. Mais y'a-t-il une vraiment solution miracle pour resserrer les pores? J'utilise moi même Effaclar K, mes pores sont moins ouverts qu'avant, mais toujours un petit peu... j'essaie de combler avec des masques à l'argile, on verra avec le temps. En tout cas, grâce à Effaclar K, j'ai retrouvé une peau nettement plus fine qu'avant, et les effetsse voitent dès la 2ème semaine! Sinon j'ai essayé une fois un masq de Nivéa (je crois qu'il s'agit de l'Exfoliant Lissant, mais pas sûre) qui garantissait un grain de peau nettement affiné. Je vais en racheter pour essayer, je vous tiens au courant! Un grand MERCI à ce site qui est vraiment très bien fait!
solena - 17/07/2005
...
effaclar k ...merci ...je vais essayer ....mais demander avant a ma dermato ce qu'elle en pense peutett!!!!! merci a vous en tout cas bizzz
shanya - 17/07/2005
ECHANTILLON
c'est une très bonne idée de demander à ta dermato, si tu as peur d efaire uen allergie çà ce produit tu peux aussi demander un échantillon à la pharmacie, ils en font pleins en ce moment bizz
Tite Tiss - 18/07/2005
La solution!!
Coucou tout le monde! J'utilise également Effaklar K comme j'ai écris ci-dessus. Mais j'ai lu dans un bouquin une méthode simple et qui ne coûte rien pour raffermir les pores de la peau : utilser un glaçon avant de mettre son maquillage. En étalant le glaçon sur le visage, les pores se resserrent! Je vais essayer aujourd'hui, mais à mon avis ça marche efficacement!!! Bisous!
shanya - 18/07/2005
GLACON
tout a fait d'accord avec toi la miss, j'ai entendu parler de cette m"thode no ne peut plus économique et naturelle, mais crois tu que ça dure toute la journée???Tiens moi au courant si c'est le cas , je remplis mon frigo de glaçon bizz
Tite Tiss - 18/07/2005
ça marche bien!
Décidément on arrête pas de se croiser Shanya!! Et bien j'ai essayé vers midi, et là il est 18h: franchement c'est pas mal du tout! Au début il faut du courage pour mettre le glaçon, c'est froid, surtout sur les tempes aglaglagla! Je pense qu'il faut attendre un peu avant de mettre le glaçon sur le visage (moi j'ai utilisé tout de suite le glaço, à la sortie du congelo!). Sur le moment, ça marche vraiment bien. Et là, ça tient toujours!! J'ai appliqué le glaçon avant de me maquiller, c'est à dire après ma crème de jour. Il paraît aussi qu'on peut mettre le glaçon après le maquillage fini. Je vous tiens au courant, mais pour l'instant, c'est génial!
shanya - 22/07/2005
Merci
ta méthode est vraiment super, je l'ai essayée elle est géniale et je te remercie énormémement , c'est vrai que ça marche bien.Pour le côté glagla, c'est un vrai bohneur par cette chaleur, mais faut voir ça en hiver,à mon avis..quoiqu'il en soit vu le résultat ça vaut le coup!! Merci bisous la miss
nekki - 25/12/2006

bonjour les miss Et bien, je suis tombée par hasard sur ce site et je le trouve trés bien, pour ma part j'ai quelques problemes de peau, en plus des ports delatés, j'ai qlq taches noires, et des rides d'expressions au tour des yeux, ce qui me derrange vraiment. pour les rides d'expressions j'utilise actuellement la créme de jour, Roc rotinox, et franchment ça n'a pas marché. j'ai toujours ces ridules. j'espère que quelqu'un poura me conseiller sur des crémes pour mes petits soucis cutanés. pour plus d'information, j'ai 25 ans, et j'ai une peau blanche et assez sensible. merci d'avance#1

Pages suivantes 1 [2]
Participer à la discussion

dans le forum
Mots recherchés
Dans quel forum ?
Dans quels champs ?
Sur combien de temps
Rechercher

> Accéder à mon blog
> Créer mon blog
Thalasso, instituts, coiffeurs…
> Consulter l’annuaire
>Déposer vos adresses beauté

Partenaires :  
Marques beauté   |   Actualité beauté    |    vente de sous-vêtement féminin   |   Magazine Elle    |   Magazine Santé  
|   
Jeune & Jolie   |   Grossesse   |   Bébé   |   Tout sur son prénom   |   Sortie Famille   |   Culture enfant    |   recette de noel